Maison de répit

Photos du pavillon Photos de la murale

Bruno Dubois

Né le 19 juin 1941, Bruno Dubois était le 8e d’une famille de 10 enfants. Il a grandi dans cette maison. Celle-ci a été le lieu de grands rassemblements familiaux où l’entraide et la fraternité étaient au rendez-vous.

Tout au long de sa vie, de belles valeurs ont guidé ses pas. Homme de cœur et attentionné, il a pris soin de sa mère et de son père qui ont habité cette maison près de 70 ans.

En 1974, son fils Olivier vient au monde avec une déficience intellectuelle. Une deuxième famille vient de se joindre à la première, les gens vivant avec une différence. Il était important pour Bruno qu’Olivier grandisse au sein de sa famille naturelle et qu’il ait accès à une éducation dans sa ville et des activités dans sa région.

Ce gaillard sympathique était un homme d’action et serviable, Bruno a, à maintes reprises, offert ses services pour la rénovation de la Maison du CLDI afin que cette clientèle ait une place bien à elle pour y vivre des activités adaptées à ses besoins.

Nous sommes fiers que la maison du CLDI fasse du pavillon Bruno-Dubois, une maison de répit pour répondre aux besoins des familles naturelles et d’accueil qui sont dévouées à la cause comme lui l’a été.

Que l’âme de la famille Dubois veille sur les gens qui fréquenteront cet endroit !

Ghislaine, Marie-Josée et Olivier




Pavillon Bruno-Dubois

Les travaux sont enfin terminés et nous sommes en mesure de recevoir des clients depuis la deuxième semaine de janvier.

Les familles de la région de l'Érable ont priorité de choix de dates pour bénéficier d'une ou plusieurs journées de répit au Pavillon. Le Pavillon a été fondé par des gens de l'Érable, pour les gens de l'Érable... profitez-en!

Vous savez et nous savons que la demande est grande, nos services de répit seront accessibles à l'ensemble de la population, ce qui veut dire que si vous connaissez vos besoins à ce moment-ci, nous vous donnons l'opportunité de réserver vos places. Après le 30 novembre 2009, ce sera premier arrivé, premier servi!

Nous offrirons à chaque 4 mois la possibilité aux gens de l'Érable de se prévaloir de la priorité de choix.


Les dates de tombées sont les suivantes :
  • 30 novembre 2009 pour les réservations de janvier, février, mars et avril 2010
  • 31 mars 2010 pour les réservations de mai, juin, juillet et août 2010
  • 31 juillet 2010 pour les réservations de septembre, octobre, novembre et décembre 2010

Après la date de tombée, les places disponibles seront offertes à l'extérieur de la région.

Vous trouverez ci-joint le formulaire à compléter pour réserver vos places.

Malheureusement nous ne prévoyons pas être en mesure d'offrir les services aux personnes nécessitant un lève-personne pour la première année.

Le Pavillon sur 2 étages offre : 4 chambres doubles, 2 salons, 1 cuisine, une salle d'eau ainsi qu'une salle de bain adaptée avec bain thérapeutique pour personne à mobilité réduite.

Pour les activités sociales, récréatives et sportives les personnes en répit au Pavillon pourront bénéficier de la salle Dany Dion de la Maison du CLDI de l'Érable.


Besoin de repos?

Le Pavillon peut répondre à vos besoins!
Les tarifs ont été songés en tenant compte de la situation de tous les groupes de familles susceptibles d'utiliser les services offerts par Le Pavillon, de façon équitable et dans le but de rendre ce service accessible à tous.
Les demandes doivent nous parvenir le plus tôt possible mais en tout temps 24hres/24hres, le Pavillon pourra recevoir des personnes en cas d'urgence.
Le Pavillon ne reçoit aucune subvention gouvernementale, aucune aide de Centraide et les services qu'il offre à la communauté sont rendus possibles grâce à la volonté et l'engagement des membres du Conseil d'administration de la Maison du CLDI de l'Érable et de ses partenaires.


Types de séjours et conditions

  • Une nuitée signifie une période de 24 heures, soit de 16hres à 16hres la journée suivante.
  • Les repas et les collations sont inclus dans le tarif.
  • Les couches et protections ne sont pas incluses.
  • Les médicaments doivent être en dispill bien identifiés : le nom du médicament, le nom de la personne qui doit prendre ce médicament, ainsi que le dosage prescrit.
  • Le PRN doit être en dispill également, bien identifié à cet effet et une étiquette ou un document doit indiquer pourquoi, quand, comment et à quelle fréquence il doit être administré.
  • Nous devons avoir accès à un numéro d'urgence.
  • Accès aux activités de La Maison du CLDI de l'érable pour toute la durée du séjour, si affinités, l'usager sera facturé en conséquence selon le coût de l'activité offerte.
  • La réservation doit nous parvenir au moins 1 mois avant le début du séjour, accompagnée de 50% du coût total du séjour. Le coût total du séjour doit être acquitté la journée de l'arrivée de l'usager.
  • Un séjour au Pavillon peut être de 1 journée, un weekend, une, deux ou trois semaines, selon les besoins de la famille.
  • Frais d'annulation 10% du coût total du séjour jusqu'à 10 jours avant la date de début du séjour, après cette date il n'y aura aucun remboursement (sauf si hospitalisation ou décès de l'usager).
  • Pour avoir accès au service de répit du Pavillon la famille et l'usager doivent être membres en règle de La Maison du CLDI de l'Érable.

mardi, le 15 novembre 2011

samedi, le 05 novembre 2011

lundi, le 28 février 2011

samedi, le 25 septembre 2010

vendredi, le 24 septembre 2010

vendredi, le 03 septembre 2010

jeudi, le 02 septembre 2010

jeudi, le 14 janvier 2010

mercredi, le 28 octobre 2009

Infos